Le domaine de la pose de serrure pour tout type d’ouverture de bâtiment

Il existe de nombreux types de serrure pour chaque ouverture de bâtiments. Il existe aussi deux types de techniques de poses. Ce sont la pose en applique et la pose encastrée. Le choix entre les deux dépend du besoin des clients (sécurisation de porte d’entrée, de porte de garage, de portail en extérieur, de fenêtre). Le but des serruriers à Montargis est de sécuriser ces différents types d’ouverture de bâtiments.

Ce choix dépend aussi de plusieurs critères, depuis le modèle de serrure aux dimensions de cette dernière, en passant par le système de verrouillage, et autre encore. Ces critères sont indispensables pour une bonne pose de serrure à Montargis.

Les détails essentiels sur la pose de serrure à Montargis

L’important dans le problème de pose de serrure à Montargis est de bien choisir le type de serrures avant une installation. En effet, il en existe deux : les monopoints et les multipoints. Les points sont les trous de fixations (aussi appelé point d’ancrage) qu’il faut prendre en compte pour apporter une bonne sécurité à la serrure. Plus le nombre de points est grand, plus la sécurisation des ouvertures est efficace (on peut avoir un type de serrure à 7 points de fixation). On peut aussi choisir entre les serrures en applique et celles encastrables. Elles ont chacune leurs propres méthodes d’installation.

La pose de serrure à Montargis ne dépend pas que du système d’installation. Elle dépend aussi du type d’ouverture à sécuriser. Chaque type d’ouverture (porte, porte-fenêtre, fenêtre) possède sa technique d’ouverture.

À part le niveau de sécurité à opter, la serrure pour fenêtre possède une autre forme d’installation appelée la pose carénée. Il s’agit d’une autre version de la pose en applique, mais avec la présence d’un capot vertical qui permet de dissimuler les tringles. L’installation de tous ces types de serrures requiert l’expertise d’un serrurier.

La pose d’une serrure en applique ou encastrée peut se faire soi-même ou à l’aide d’un serrurier. Certaines étapes, comme le tracé de la boîte sur la porte vers l’intérieur, le forage des trous et autres méthodes doivent être effectuées avec précision pour ne pas nuire à son fonctionnement. D’autres étapes sont plus compliquées, ce qui nécessite les compétences du serrurier, surtout pour le cas du type encastré. L’emplacement à l’intérieur de la porte doit être extrêmement précis pour ne pas créer une déformation du dispositif, et donc risquer son dysfonctionnement.

Pour ce qui est de la serrure électrique, elle fonctionne à l’aide d’un système électrique qui entraine le mouvement du pêne dans la gâche. La gâche se décline en 3 modèles : à contact stationnaire, de rupture et à émission. Son installation nécessite plus de précautions à cause des câbles électriques dont elle a besoin.

L’essentiel à savoir sur la pose de serrure à Montargis - Boudeau Fils
un serrurier-métallier d’expérience à Montargis | Boudeau Fils

02 38 85 24 05

boudeau.fils@orange.fr

11 Boulevard des Belles Manières, 45200 Montargis

dépannage fenêtres à Montargis | Boudeau Fils