07:30 à 12:00 | 13:30 à 17:30
07:30 à 12:00 | 13:30 à 17:30
07:30 à 12:00 | 13:30 à 17:30
07:30 à 12:00 | 13:30 à 17:30
07:30 à 12:00 | 13:30 à 16:30
Elle est la solution la plus pratique pour un gain considérable de place. En effet, les panneaux logent sous le plafond ou le long du mur. Même si, dans le cadre d’une pose de porte de garage, elle nécessite les compétences et les expériences d’un spécialiste en la matière, elle permet de profiter d’une plus grande surface en fonction de l’épaisseur des panneaux.
La porte de garage sectionnelle permet aussi de ne laisser aucun débordement vers l’extérieur, au moment de l’ouverture. De plus, les panneaux peuvent se replier en formant un « accordéon » pour plus d’accessibilité dans le garage.
La porte de garage sectionnelle est conçue avec différents matériaux.
Le bois, qui est un matériau naturel, permet de profiter d’une isolation thermique et acoustique conforme aux habitudes ou demandes des clients.
L’aluminium permet de ne laisser passer ni l’humidité ni la lumière du jour (pour gagner en intimité et en discrétion par exemple), ni odeurs, voire les micro-organismes.
L’acier résiste aux chocs provoqués de manière intentionnelle ou accidentelle, mais aussi aux agressions des intempéries. Il en est de même pour le PVC.
De plus, le garage peut être utilisé de différentes manières grâce au gain de place offerte par ce type de porte de garage.
Le fait d’opter pour une porte de garage sectionnelle dépend des habitudes des futurs acquéreurs. En effet, elle est idéale pour ceux qui veulent gagner le plus d’espace possible dans leurs garages. Grâce à son ouverture latérale ou verticale et au repli des panneaux, le garage peut être exploité au maximum. Qu’il s’agisse d’un garage résidentiel ou d’un stationnement collectif (à l’exemple des box de parking souterrain), ce type de porte permet d’effectuer des aménagements particuliers comme la vente de biens inutiles pour un gain d’argent, le stockage d’objets après un tri sélectif, ou autres encore.
La porte sectionnelle est aussi utilisée dans le domaine de l’industrie. La porte sectionnelle industrielle s’ouvre particulièrement de manière verticale et vient se placer sous le plafond, au-dessus de la baie, ou sous le toit en fonction de son inclinaison. Elle est fabriquée soit en acier, soit en un assemblage d’acier et d’aluminium, ou encore en aluminium.
Il est possible de fermer automatiquement ce type de porte. En effet, la motorisation de porte sectionnelle est possible. Le dispositif s’installe sur les rails qui permettent l’ouverture et la fermeture de la porte. Le moteur est relié à un tableau électrique à proximité ou à un système de panneaux photovoltaïques (plus connu sous le nom de panneaux solaires).
02 38 85 24 05
boudeau.fils@orange.fr
11 Boulevard des Belles Manières, 45200 Montargis
Paramètres des cookies
Sélectionnez votre niveau de préférence, pour activer ou désactiver différents types de cookies :