La différence entre un portail motorisé et un portail manuel

Les portails sont des moyens de sécuriser une propriété immobilière afin d’éviter toute tentative d’intrusion. Ces éléments de protection prennent avantage sur leurs poids et leurs structures. Une installation de portail sur mesure est le moyen le plus sûr d’avoir un dispositif selon ses besoins, on peut choisir entre différents modèles et divers matériaux.

La différence réside aussi dans le fonctionnement. On a le choix entre une ouverture manuelle et une ouverture automatique. Pour le cas du portail non motorisé, son ouverture doit se faire manuellement. Pour plus de praticité, on peut procéder à la motorisation de portail manuel. Cela permet une ouverture d’une simple pression sur une commande.

Les différents avantages de la motorisation de portail

Le portail automatique aide à l’amélioration du confort de ses utilisateurs. En évitant de descendre de la voiture ou de la moto, une simple pression sur un bouton de télécommande permet dispositif de s’ouvrir et de se fermer de manière automatique.

De plus l’accès à la demeure est ainsi plus sécurisé en empêchant toute intrusion indésirable. La motorisation de portail est ainsi une opportunité d’améliorer l’esthétique externe d’une habitation, mais aussi d’intensifier les mesures de protection du bâtiment.

Les 5 bonnes raisons de motoriser ses fermetures dépendent de la bonne pose du moteur. Il faut savoir que le type de moteur à intégrer dépend du modèle du portail et de son poids.

Les portails battants peuvent être automatisés par deux systèmes : celui à vérin et celui à bras articulé. Qu’il s’agisse d’un portail à un ou deux pans, la puissance du moteur à utiliser dépend du poids du dispositif, mais aussi du matériau utilisé. Pour le cas des modèles coulissants, la motorisation de portail à crémaillère est utilisée. Les portails en PVC ne nécessitent que très peu de puissance dans un moteur, car ils sont légers.

C’est dans cet ensemble que réside la résistance des portails face aux différents types d’effraction. Cette résistance devient encore plus intense quand le portail à automatiser est blindé. Avec les différentes couches superposées en guise de blindage, le poids du portail augmente. Il devient ainsi un moyen infaillible pour protéger un bâtiment. L’installation de tout ce système de protection doit être effectuée par un professionnel.

Le dernier avantage que procurent les différents systèmes de motorisation de portails est qu’il est impossible de l’ouvrir de manière manuelle. Cela est dû à la pression qu’exercent les bras des appareils de motorisation. De plus, des moyens de blocage sont employés pour bloquer totalement le portail au moment de la fermeture. Ce dispositif ne se débloque qu’au moment de l’ouverture automatisée.

Les différents avantages de la motorisation de portail
un serrurier-métallier d’expérience à Montargis | Boudeau Fils

02 38 85 24 05

boudeau.fils@orange.fr

11 Boulevard des Belles Manières, 45200 Montargis

dépannage fenêtres à Montargis | Boudeau Fils